Mon parcours professionnel dans le monde de l’esthétique depuis maintenant 25 ans m’a permis de développer mon toucher, d’être à l’écoute et dans la bienveillance, valeurs indispensables dans notre métier.

J’ai toujours eu l’envie de venir en aide aux autres et de leur apporter un réel bien-être.

Je bénéficie également d’une pratique dans les soins énergétiques ce qui me permet d’avoir un ressenti plus subtil et une approche plus intuitive dans le soin que je vais donner.

Depuis 10 ans j’étais à la recherche d’une technique de soin plus thérapeutique, une envie de mieux connaître le fonctionnement de notre corps et ses capacités d’auto-guérison.

A travers une pratique de Shiatsu bien-être en institut j’ai très vite réalisé la détente et la relaxation que l’on pouvait apporter en activant certains points sur le visage.

J’ai découvert dans un premier temps la réflexologie faciale lors d’une formation, Cette méthode étonnante m’a emballée par ses effets et son efficacité.

Je me suis lancée ensuite dans la réflexologie combinée de façon à pouvoir bénéficier de plusieurs pôles d’action pour répondre au mieux aux besoins des personnes.

J’élabore mes protocoles en fonction de chaque personne dans le but d’obtenir le maximum de résultats.

Je transmets également des protocoles auto-stimulation afin de continuer et d’accélérer le processus d’auto-guérison après la séance.

Je me suis formée au Centre REF Formation (18 mois, 1’000 heures de formation) au sein du GLEM (Groupement Lyonnais d’Etudes Médicales).

J’ai été séduite par son programme pluridisciplinaire de Réflexologies Combinées (Plantaire, palmaire, faciale, auriculaire et iridologie), mais également par les compétences des intervenants et la qualité d’enseignement qui y était dispensée.

Intervenants :

Dr Jean-Jacques AZOULAY (Chirurgien Orthopédiste) intervenant en anatomie, physiologie, examen clinique, pathologies, M. Etienne MOUISEL (Maître de Conférences (Laboratoire de Recherche sur les Obésités, Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC), Toulouse) Intervenant en Physiologie, M. Lilian GAUTHERON (Réflexothérapeute) intervenant en Réflexothérapies plantaires et palmaires, Dr Martin DELAPLACE (Médecin Généraliste, Homéopathe, Acupuncteur Auriculaire) & Dr Claire-Marie RANGON (Neuropédiatre) intervenants en Réflexothérapie auriculaire, Mme. Cathy BRIQUET (Diététicienne DE – Naturopathe – Iridologue) intervenant en Iridologie, Mme Anna ROCA (Médecin en Médecine Traditionnelle Chinoise) intervenant en Approche de la médecine Chinoise adaptée aux techniques réflexes, Mme Christine BRETIN (Présidente de REF Formation) intervenant en Réflexothérapies faciale, plantaire, palmaire, auriculothérapie, ainsi que Réflexothérapie combinée, Mr Jean-Marie NOUBIA (Psychologue clinicien) intervenant en communication praticien/patient (Métiers de l’accompagnement non médicamenteux).

Ma Formation

2018-2019

Diplômée « Praticien en Réflexothérapies Combinées »
480h de formation, 450h de travaux dirigés, 70h de stage

REF Formation, Lyon, France

2017Certifiée REIKI 3ème degré : Maître praticien
Atelier de REIKI, Genève, Suisse
1998

B.P. Esthétique Cosmétique Vente
Ecole Régine Ferrère, Paris 8e, France