La réflexologie plantaire stimule les zones réflexes des pieds dans le but d’améliorer l’influx nerveux, la circulation sanguine et lymphatique.

Elle stimule de manière spécifique les facultés de régulation de chaque système du corps humain pour le rééquilibrer.

Cette technique permet de travailler en profondeur pour obtenir des résultats durables et significatifs.

La réflexologie plantaire est une technique fabuleuse pour se détendre, lâcher prise et éliminer les tensions du corps. Cette technique est basée sur le principe qu’il existe sur les pieds des cartes réflexes de l’ensemble du corps humain que le réflexologue stimule afin de susciter des réactions sur les organes, les glandes ou les parties du corps correspondantes.

Grâce à un toucher léger, nous allons pouvoir venir ressentir les zones sous tension, les stimuler avec une technique douce faite de mouvements de reptations, de pressions, de rotations, d’effleurages et de lissages, afin d’envoyer un message via le système nerveux dans le but d’équilibrer sa fonction.

Ainsi, la pression dynamique exercée sur la zone spécifique (zone réflexe) provoque un effet thérapeutique sur l’organe correspondant.

 

Avertissement : La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.